Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luc au Congo
14 mars 2007

Allez quelques petites photos

N'oubliez pas de cliquer sur les dates soulignées dans le calendrier à droite pour voir ce que je poste...

Si vous cliquez sur les photos, elles s'agrandissent dans une nouvelle fenêtre...

La vue de l'hôtel, le 1er jour de mon arrivée :

DSC00290_1_

DSC00293_1_

1er samedi : Catamaran (prêté gracieusement par Total of course)

DSC00301_1_

La gare (le plus beau "monument" de Pointe Noire) que l'on n'a pas le droit de prendre en photo car considéré comme bâtiment militaire stratégique (sous peine de se faire un peu tabasser). Bon là je prends la photo de l'hôtel, pas trop de risque donc.

DSC00307_1_

Photo carte postale !

DSC00308_1_

La circulation dans Pointe Noire. Bon en gros il faut "bourriner" sinon tu passes jamais donc ça ne me pose pas trop de problème. Les véhicules en jaune et bleu sont les "100/100". Ce sont des bus d'une dixaine de places (ils montent parfois une quinzaine de personnes assis sur les fenêtres ...) qui avant coûtaient 100 F CFA (1 FF). Aujourd'hui ils sont à 150F CFA mais déconseillés pour les Européens non habitués à la conduite "efficace" des 100/100 qui empruntent les bas côtés des routes défoncées pour doubler tout le monde ...

Les Toyota Corrola bleues et blanches sont les taxis !

DSC00314_1_

DSC00360_1_

Samedi à la plage

DSC00331_1_

Voici pour commencer ...

Les autres suivront !

@+ Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette idée de blog ! C'est un super bon canal pour donner rapidement des nouvelles, et publier plein de photos très dépaysantes...<br /> Ca nous fait plaisir d'avoir des nouvelles, alors garde nous sur la mailing list !<br /> <br /> Bon WE,<br /> Marie et Yann<br /> <br /> PS : J'ai pas réussi à atterrir aujourd'hui, mais je m'entraîne ! Faudra juste que tu me donnes la longueur de piste à Pointe-Noire.
F
j'arrive pas a le lire de l'hotel Ngalambie sur la photo. Pourrais tu me donner le numéro de tel car j'aimerai bien y faire une petite réservation.<br /> <br /> La bise<br /> <br /> Flo
P
je vois bien les messages tout est la<br /> sympa le congo j'ai pas eu la chance d'y vivre gt pas encore née quand mon pere y a bosser, je suis arriver bien plus tard et au tchad<br /> lol<br /> ya pas la mer labas
Luc au Congo
Publicité
Luc au Congo
Archives
Publicité