Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luc au Congo
19 mars 2007

La soirée "sape"

Comme d'habitude les deux premiers WE, celui-ci est passé très très vite et je vous mets quelques photos supplémentaires.

Tout d'abord, j'avais oublié la dernière fois de vous montrer notre "cantine", c'est là que je mange quasiment tous les midis et tous les soirs...

DSC00318_1_

Samedi soir, c'était soirée "sapeur" "sapeuse". La "sape" est un concept d'ici. En gros, c'est d'être bien habillé, c'est le détail qui fait la différence avec, par exemple, la couleur de la cravate assortie aux chaussettes ou des choses comme ça. Bon, je vous mets quelques photos qui montrent que chacun a une interprétation très personnelle du concept de la sape. Au passage, cela m'a permis d'aller au marché pour la 1ère fois ce qui est tout à fait étonnant... Pour ceux qui sont déjà allés en Afrique, vous savez de quoi je parle (en gros, je n'y achèterai pas de la nourriture). On ne s'y sent pas forcément le bienvenu mais il n'y a pas non plus d'hostilité (on entend quelques "MOUNDELE" par ci par là qui veut dire "le blanc"). Bref, tout ça pour dire que ma tenue complète vient du marché (chaussures y compris ! YSL s'il vous plait) et mes 1ères négo se sont bien passées (le pantalon à 16 000 est passé à 2 500, les chaussures de 24 000 à 10 000 ...). Allez voilà les photos :

DSC00375_1_

de gauche à droite : moi / Alexandre / Elvis

DSC00417_1_

Sur votre droite, M. Wilson

DSC00445_1_

Musique locale, j'ai une vidéo sympa mais ça fait un peu lourd pour le blog ...

DSC00486_1_

Les fameuses chaussures à 10 000 la paire, c'est le craquage du WE (100FF, 15€ mais ça en vallait la peine !)

DSC00449_1_

Couleur locale !

DSC00379_1_

Voilà, en résumé une très bonne soirée... Le dimanche a été composé essentiellement de repos, de plage et de baignade pour essayer de faire face aux 34°C toute la journée ... Aujourd'hui, c'est la même 33°C à l'ombre et vive la clim' !

Pour le plaisir encore une ou deux photos ...

L'avenue principale de Pointe Noire (Avenue de Gaulle) :

DSC00516_1_

DSC00517_1_

And one for the road : sur la route du boulot il y a quelques heures ... pour le dépaysement !

DSC00519_1_

Allez bonne journée à tous et n'hésitez pas à m'envoyer des news, des photos ...

Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut mec<br /> <br /> je vois que ca biche, ca fait plaisir...<br /> <br /> est ce que tu cours plus vite que les blacks?<br /> <br /> Jo
S
je visite ton blog pour la première fois ; c'est sympa ; j'espère que tu vas continuer.<br /> bye
C
c'est sympa d'avoir fait un blog comme on peut suivre tes aventures er en plus tu nous fait visité ce pays inconnu pour nous en esperant que tu vas bien a trés biento carine et ju au faite on va avoir une petite fille voila gros bisous
C
Bonjour Luc,<br /> C'est super d'avoir fait ce blog, tu nous permets de voyager. J'espère que tout va bien pour toi et que cette année sera bénéfique à tout point de vue. Ce qui m'a fait le plus sourire c'est tes chaussures, c'est surprenant!! la mode est vraiment bien différente selon les endroits du monde!!! <br /> Je t'embrasse très fort et à très bientôt sur ton blog.<br /> Christel
D
C'est super d'avoir de tes nouvelles. On voit que tu profites bien des loisirs; mais comment fais-tu pour travailler avec un tel cadre ! ? ! ? !<br /> Pour les nouvelles métérologiques du Nord, ici , il est tombé des grelons sur Paris cet après-midi.<br /> Tu nous diras, cela ne nous a pas trop changé des vacances à la neige. Hugo était content, il a eu sa première étoile.<br /> A+<br /> Delphine, Philippe et Hugo.
Luc au Congo
Publicité
Luc au Congo
Archives
Publicité