Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luc au Congo
3 mai 2007

En attendant les photos du WE du 01/05...

Bonjour,

La mise à jour a tardé mais elle est là... Les photos du WE du 1er mai qui vient de passer ne sont pas encore compilées, mises au bon format ... mais je m'en occupe normalement ce WE et je devrais mettre ça en ligne la semaine prochaine.

Pour l'heure une série de photos des jours passés :

1. La formation lutte incendie

J'ai participé à un module de formation indispensable pour pouvoir partir en mer. Celui comprenait la lutte incendie avec équipement de protection individuel (casque, combinaison, lunettes, gants, chaussures), lances à incendie, extincteurs ...

Formation_HSE_007
Ca c'est moi devant la raffinerie

C'est dans cette tenue que l'on doit être quand on va sur les plate-formes. Premier grand départ : demain matin 6h ! Je vais enfin voir de près à quoi cela resemble.

Formation_HSE_010
Main sur la hanche, extincteur sur roulettes en main, je suis prêt !

Formation_HSE_011

Formation_HSE_016

Formation_HSE_023

Au final c'était quand même pas mal impressionnant et puis cela nous a permis de nous mettre en habit orange et de pouvoir partir en mer dès demain.

2. Sinon, toujours la plage ...

Cette fois c'est au sud de Pointe-Noire, un peu après Djeno (pour ceux qui connaissent) à Malonda Lodge. C'est magnifique avec un restaurant qui surplombe l'océan, ... Les photos sont prises du resto.

Madingo_Lodge_015

Madingo_Lodge_016

L'après-midi du dimanche 22/04 fut encore bien sympathique.

3. Et puis il ne fait pas toujours beau à Pointe Noire

Quelques photos de ce que peut faire la pluie ici en quelques heures. En rentrant dans le resto, il ne pleuvait pas et il faisait chaud, on en sortant 1h30 plus tard, voilà ce que nous avons découvert :

Soir_e_du_23__pluie__003

Soir_e_du_23__pluie__005

Soir_e_du_23__pluie__008

Voilà quelques photos de plus que je n'avais pas pris le temps de poster avant la compil du WE passé et peut être en bonus quelques photos de la plate forme.

Bon WE par avance à tous !

@+ Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu peux pas récupérer 6 ou 7 combi oranges pour qu'on retourne au WEP l'année prochaine?
M
...je s'rai pompier ou footballeur et je f'rai un grand voyage !<br /> Et bien voilà ... TU ES GRAND !!! Alors on fait comme on a dit...
L
Mais qu'est ce qui brule là???<br /> C'est pas de l'alcool au moins??<br /> Je t'ai déjà dit faut pas gâcher !!
M
La vie professionnelle des uns n'a rien à voir avec celle des autres : j'enverrai bien des photos de mon bureau avec ses dossiers et mon tas de trombonnes mais c'est clairement moins marrant...<br /> Le orange te va bien : tu devrais aussi penser au ministère de l'équipement à ton retour.<br /> C'est cool en tout cas d'avoir toujours des nouvelles fraîches...et humides !
Luc au Congo
Publicité
Luc au Congo
Archives
Publicité